Les Faux-ongles en Résine, Qu’est-ce que c’est ?
Obtenir de beaux ongles peut s’avérer être un processus très long, et demande beaucoup d’entretien. Afin d’obtenir des ongles de la longueur et de la forme souhaitée, certaines personnes préfèrent se tourner vers les faux ongles en résine acrylique.
Mais, Laura, qu’est-ce que c’est ?
De nos jours, les méthodes alternatives pour obtenir des ongles parfaits se démocratisent et les personnes arborant des faux ongles ne sont pas rares ! Et on comprend pourquoi ! Se faire poser des faux ongles a en effet de nombreux avantages ! Décryptage :
- Réaliser une pose de faux ongles peut tout d’abord vous permettre de vous débarrasser de cette mauvaise habitude qui consiste à vous ronger les ongles. Vos ongles naturels étant recouvert de la prothèse ongulaire, il vous sera alors impossible d’endommager vos vrais ongles de la sorte.
- Cette alternative offre aussi aux personnes ayant des métiers plutôt manuels, comme les coiffeuses par exemple, un avantage considérable. En effet, la pose de faux ongles en Résine acrylique permettra d’avoir les mains avec un vernis longue tenue quel que soit les actions que vos mains peuvent effectuer tout au long de la journée. Les faux ongles sont particulièrement robustes.
- Les faux ongles sont également un moyen facile et rapide d’obtenir de longs ongles sans devoir attendre de nombreuses semaines afin qu’ils atteignent la longueur souhaitée. C’est aussi un excellent moyen d’obtenir la forme désirée (Forme carrée, forme amande, forme ballerine…) sans devoir entretenir votre manucure tous les jours.
- La réalisation des Babyboomer (French dégradée du rose au blanc en floutage), tendance du moment, est simple et absolument incroyable ! Le dégradé est parfait.
- Enfin, les faux ongles permettent de laisser libre cours à votre imagination en réalisant de très beaux nail-art.
Mais Concrètement, comment ça fonctionne ?
La composition de la résine est faite de monomère et de polymère. En effet, c’est une pâte provenant d’un mélange : le liquide acrylique (monomère) et la poudre (polymère). Cette pâte se travaille en quelques secondes et sèche à l’air libre, contrairement aux faux ongles en gel nécessitant une lampe UV. La résine est un des moyens les plus fiables pour bénéficier d’une manucure parfaite. Elle est utilisée en institut depuis longtemps, mais se démocratise peu à peu à cause des compétences techniques et des années d’expérience qu’il faut avoir pour l’esthéticienne.
Les avantages de la résine sont nombreux. En effet, une fois modelée, la résine offre un rendu naturel à l’ongle tout en étant très solide.
- La première fois, il faut réaliser ce que l’on appelle La Pose Complète. Cela consiste en la pose de capsules ou de chablons, et à la réalisation de la prothèse complète en résine de l’ongle.
- Une fois la prestation réalisée, la manucure peut tenir entre 3 et 4 semaines. Il faudra ensuite reprendre un RDV pour combler la repousse des ongles naturels. C’est ce que l’on appelle le remplissage.
- Lorsque l’on veut faire un retrait de la résine, la praticienne procède alors à la dépose de la résine en la faisant fondre à l’aide de produits professionnels respectueux de la plaque d’ongle naturel.
En conclusion, les faux ongles en résine vous embelliront les mains, tout en garantissant longue tenue, solidité, longueur, et offriront un large panel de possibilité en choix de couleurs et nail-art. La seule limite ? L’imagination !